L'extraversion comme trait de personnalité des Big Five

Personnalité extravertie

Pour obtenir des informations détaillées sur votre personnalité, vous pouvez passer un test de personnalité gratuit à la fin de cet article. Le test utilise les dernières avancées en matière d'intelligence artificielle pour vous donner un aperçu approfondi de votre personnalité.

Les traits de personnalité des Big Five ou Modèle Big Five est considéré comme une méthode fiable d'identification des traits de personnalité. La méthode a été applaudie par la communauté scientifique et est considérée comme fiable lorsqu'il s'agit de comprendre la personnalité. Selon cette théorie, il est possible de mesurer la personnalité humaine à l'aide de cinq dimensions principales. Chacune des cinq dimensions est indépendante et unique. 




Cinq facteurs clés de personnalité

Extravertis
Photo de Alexander Suhorucov provenant de Pexels

Selon le modèle des Big Five, le comportement et les pensées d'une personne sont dictés par différents niveaux des cinq facteurs clés qui sont :

  • Extraversion 
  • Agréabilité 
  • Conscience 
  • Névrosisme 
  • Ouverture 

 

Définir l'extraversion

C'est le facteur qui décrit la préférence d'un individu à rechercher une stimulation du monde extérieur et son désir d'attirer l'attention des autres. Il est étroitement lié à l'activité de la dopamine dans le cerveau. Dopamine est le principal produit chimique lié à l'instinct de poursuivre ses objectifs. Les extravertis ont tendance à avoir une activité dopaminergique plus élevée que les autres types de personnalité. 

 

Traits de personnalité extraversion dominants

Extraversion
photo par Brooke Cagle au Unsplash

Connaître sa personnalité a beaucoup d'avantages à offrir dans la vie personnelle comme professionnelle. De nos jours, il existe des tests qui peuvent aider à identifier les caractéristiques de la personnalité. Notre site Web propose les meilleurs tests de personnalité. Les tests assistés par l'IA offrent des résultats rapides et fiables qui fournissent des informations précieuses sur sa personnalité.   

Les personnalités extraverties ont tendance à afficher les traits suivants :

 

Bavard 

Les extravertis trouvent facile de parler à d'autres personnes, même s'ils sont des étrangers. Ils peuvent bien communiquer avec les membres de la famille, les collègues et les amis car ils sont à l'aise pour communiquer même avec des étrangers. Parler est un moyen efficace d'explorer et d'organiser des idées et des pensées. Les extravertis ont un large cercle social et sont populaires parmi leurs connaissances. 

Ils sont également très loquaces sur leurs préoccupations et leurs sentiments. Ils ne refoulent pas leurs sentiments et trouvent facile de discuter de leurs problèmes et de leurs problèmes. Le simple fait de parler de leur journée les détend et les fait se sentir écoutés. 

 

Inspirez-vous en socialisant

Les personnes extraverties aiment socialiser parce que cela leur donne de l'énergie et de l'inspiration. Chaque personne a une source d'inspiration qui la maintient énergisée et heureuse. S'ils passent trop de temps seuls, ils deviennent ennuyeux et sans inspiration. 

 

Personnalité accessible

Ils ont une personnalité accessible et ceux qui les entourent sentent qu'ils peuvent compter sur eux et leur parler de tout. Ce sont d'excellents brise-glace et peuvent toujours transformer des situations délicates en situations confortables. 

 

Qu'est-ce qui cause le comportement d'extraversion ?

Il y a eu beaucoup de débats et de recherches sur ce qui détermine les traits dominants d'une personne. Lorsqu'il s'agit d'être extraverti, on pense que cela se résume à des facteurs clés. 




La génétique 

C'est une composante génétique importante de la personnalité d'un individu. Selon l'étude de Twin, environ 40 à 60 % de la variance entre l'introversion et l'extraversion sont dues à la génétique. 

 

Alentours 

Les expériences et l'environnement d'une personne jouent également un rôle important dans la formation de la personnalité d'une personne. Les extravertis ont besoin de plus de stimuli de leur environnement pour rester actifs et énergiques. 

Il n'est pas possible de diviser les gens strictement en extravertis et introvertis. Ce sont les deux extrémités d'un spectre et il y a beaucoup de gens qui se situent au milieu de ce spectre. 

Les personnes qui ont à la fois des tendances extraverties et introverties sont connus sous le nom d'ambivertis. Ils peuvent montrer les deux caractéristiques en fonction de la situation, des circonstances et de l'humeur. 

 

Impact sur le comportement au travail

Personnalités extraverties
photo par Christina @ wocintechchat.com au Unsplash

Un score élevé en extraversion est lié à plusieurs tendances. UN test de personnalité peuvent offrir des informations précieuses qui peuvent aider à prendre la décision importante de choisir une carrière. Les extravertis ne sont pas influencés par la vie trépidante. Ils trouvent le frisson et la joie de travailler dur et de longues heures. Ils ne trouvent pas de détente à rester assis sans rien faire.

 

Avantages d'embaucher des extravertis 

Les personnes extraverties sont douées pour interagir avec les gens, donc des emplois tels que le marketing, les ventes, les relations publiques, la politique et l'enseignement sont idéaux pour eux. Ils ont les traits et les compétences nécessaires pour faire ces travaux avec succès tout en les appréciant. 

  • Les personnalités extraverties font d'excellents leaders. Ils s'affirment et savent se faire entendre dans un groupe.  
  • Ils peuvent se connecter avec les autres à un niveau personnel car ils aiment poser des questions et aiment également traiter leurs pensées verbalement. Ils forment rapidement des associations étroites avec les autres. 
  • La communication est l'une de leurs plus grandes forces. Ils font d'excellents employés en raison de leurs compétences en communication efficaces. 
  • Ils sont un ajout précieux à toute équipe car en plus de faire leur travail méticuleusement, ils sont également prêts à aider d'autres personnes dans des situations difficiles. 
  • La confiance est une qualité essentielle des employés qui réussissent. Les extravertis peuvent bien performer dans n'importe quel rôle qui leur est confié parce qu'ils ont confiance en leurs capacités et qu'ils sont confiants.  
  • Leur attitude optimiste est contagieuse et efficace pour améliorer l'atmosphère du lieu de travail et la rendre plus positive. 




Inconvénients d'embaucher des extravertis

Embaucher de nouvelles personnes n'est pas une tâche facile. La compréhension des personnalités a contribué à accroître l'efficacité du système de recrutement. Si vous cherchez à embaucher une personnalité extravertie, assurez-vous d'évaluer tous les aspects du trait. Il y a beaucoup de points positifs à ajouter des personnes extraverties à votre équipe, mais il peut aussi y avoir quelques défis. 

  • Les extravertis ont du mal à prendre des décisions objectives ou analytiques. Ils peuvent parfois apparaître comme impolis et agressifs. 
  • La validation des autres est trop importante pour eux. Les opinions des autres sont très précieuses pour eux et ne pas obtenir l'approbation peut les décourager.  
  • Ils veulent que tout soit parfait et cette attitude peut être trop intense pour leurs pairs, ce qui rend difficile de les suivre. 
  • Les extravertis aiment parler et partager des choses, mais ils ne sont pas les meilleurs auditeurs.  
  • Leur passion pour atteindre le meilleur peut conduire à créer des objectifs irréalistes. Ils ont tendance à s'adapter à trop de tâches dans des délais courts. 

 

Conclusion 

L'extraversion est une mesure du niveau de convivialité, de sociabilité et d'énergie d'un individu. Ils sont réputés pour être les gens du peuple car ils sont inspirés et énergisés par la foule. Évaluer ses tendances à l'extraversion peut aider les gens à choisir les meilleurs cheminements de carrière et aider les entreprises à créer un environnement de travail qui convient à diverses personnalités. 

Test de personnalité utilisant l'intelligence artificielle

Test de personnalité utilisant l'intelligence artificielle

0% Achevée
1 de 21

Obtenez gratuitement des informations détaillées sur votre personnalité grâce à l'intelligence artificielle.

Votre vie privée est garantie.

Ce site Web ne stocke aucune donnée personnelle.

Q1- Test de personnalité

Je suis clair sur mes objectifs pour l'avenir.

MBA de l'Institut australien des affaires. Plus d'une décennie de travail pour IBM Australie et Oracle Europe et Moyen-Orient. A travaillé sur la technologie de l'intelligence artificielle pendant de nombreuses années et pense que la technologie peut aider chacun à mieux comprendre sa personnalité et à trouver le travail qu'il mérite.

Extraversion as a Big Five Personality Trait

Extraversion Personality

To get detailed insights about your personality, you can take a free personality test at the end of this article. The test uses the latest advancements in artificial intelligence to give you deep insights into your personality.

The Big Five personality traits or Big Five model is considered a reliable method of identifying personality traits. The method was applauded by the scientific community and is considered reliable when it comes to understanding personality. According to this theory, it is possible to measure human personality using five major dimensions. Each of the five dimensions is independent and unique. 




Five Key Personality Factors

Extroverts
Photo by Alexander Suhorucov from Pexels

According to the Big Five model, the behavior and thoughts of a person are driven by different levels of the five key factors which are:

  • Extroversion 
  • Agreeableness 
  • Conscientiousness 
  • Neuroticism 
  • Openness 

 

Defining extraversion

It is the factor that describes an individual’s preference to look for stimulation from the outside world and desire for getting attention from others. It is closely linked with dopamine activity in the brain. Dopamine is the main chemical connected to the instinct of striving for one’s goals. Extraverts tend to have higher dopamine activity as compared to other personality types. 

 

Dominant Extraversion Personality Traits

Extraversion
Photo by Brooke Cagle on Unsplash

Knowing one’s personality has a lot of benefits to offer in personal as well as professional life. Nowadays, there are tests available that can help in identifying personality characteristics. Our website has the best personality tests to offer. The AI-assisted tests offer swift and reliable results that provide valuable insight into one’s personality.   

Extrovert personalities tend to display the following traits:

 

Talkative 

Extroverts find it easy to talk to other people even if they are strangers. They can communicate well with family members, co-workers, and friends as they are comfortable striking communication even with strangers. Talking is an effective way of exploring and organizing ideas and thoughts. Extroverts have a wide social circle and are popular among their acquaintances. 

They are very vocal about their concerns and feelings as well. They do not bottle up their feelings and find it easy to discuss their issues and problems. Simply talking about their day relaxes them and makes them feel heard. 

 

Get inspired by socializing

Extrovert people love socializing because it gives them energy and inspiration. Every person has a source of inspiration that keeps them energized and happy. If they spend too much time alone they become dull and uninspired. 

 

Approachable personality

They have an approachable personality and those around them feel that they can rely on them and talk to them about everything. They are great ice-breakers and can always turn awkward situations into comfortable ones. 

 

What Causes Extroversion Behavior?

There has been a lot of debate and research about what determines the dominant traits of a person. When it comes to being an extrovert, it is believed it comes down to key factors. 




Genetics 

It is a prominent genetic component of an individual’s personality. According to Twin’s study, about 40 to 60 % of the variance between introversion and extroversion is because of genetics. 

 

Surroundings 

The experiences and environment of a person also play a significant role in shaping a person’s personality. Extroverts require more stimuli from their surroundings to stay active and energetic. 

It is not possible to divide people strictly into extroverts and introverts. These are two ends of a spectrum and there are a lot of people that sit in the middle of that spectrum. 

People who have both extrovert and introvert tendencies are known as ambiverts. They can show both characteristics depending on the situation, circumstances, and mood. 

 

Impact on Workplace Behavior

Extrovert Personalities
Photo by Christina @ wocintechchat.com on Unsplash

Scoring high in extroversion is connected to several tendencies. A personality test can offer valuable information that can assist in making the important decision of choosing a career. Extroverts are not swayed by fast-paced life. They find thrill and joy in working hard and long hours. They do not find relaxation in sitting around and doing nothing.

 

Pros of hiring extroverts 

Extrovert people are great at interacting with people so jobs such as marketing, sales, public relations, politics, and teaching are ideal for them. They have the traits and skills to do these jobs successfully while enjoying them as well. 

  • Extrovert personalities make excellent leaders. They are assertive and are good at getting heard in a group.  
  • They can connect with others on a personal level as they like asking questions and also like to process their thoughts verbally. They quickly form close associations with others. 
  • Communication is one of their biggest strengths. They make excellent employees because of their effective communication skills. 
  • They are a valuable addition to any team because apart from meticulously doing their job, they are also willing to assist other people in difficult situations. 
  • Confidence is an essential quality of successful employees. Extroverts can perform well in whatever role they are given because they trust their abilities and are confident.  
  • Their upbeat attitude is contagious and is effective in improving the atmosphere of the workplace and making it more positive. 




Cons of hiring extroverts

Hiring new people is not an easy task. Understanding personalities has helped in increasing the efficiency of the recruiting system. If you are looking to hire an extrovert personality make sure you assess all the aspects of the trait. There are a lot of positives if adding extrovert individuals to your team but there can be a few challenges as well. 

  • Extroverts have difficulty in making objective or analytical decisions. They can sometimes come across as rude and aggressive. 
  • Validation of other people is too important for them. Other people’s opinions are highly valuable to them and not getting the nod of approval can discourage them.  
  • They want everything to be perfect and this attitude can be too intense for their peers making it hard to keep up with them. 
  • Extroverts like talking and sharing things but they are not the best listeners.  
  • Their passion to achieve the best can lead to creating unrealistic goals. They tend to fit in too many tasks within short deadlines. 

 

Conclusion 

Extraversion is a measure of the level of friendliness, sociability, and energy of an individual. They are famously known as people’s people as they get inspired and energy from the crowd. Assessing one’s extroversion tendencies can help people choose the best career paths and help companies on creating a working environment that works well for diverse personalities. 

Personality Test Using Artificial Intelligence

Personality Test Using Artificial Intelligence

0% Complete
1 of 21

Get detailed insights about your personality from Artificial Intelligence for free.

Your Privacy is guaranteed.

This website does not store any personal data.

Q1- Personality Test

I am clear about my goals for the future.

MBA from the Australian Institute of business. Over a decade working for IBM Australia and Oracle Europe and the Middle East. Worked on Artificial Intelligence technology for many years and believes that technology can help everyone better understand his/her personality and find the job they deserve.