Entretien simulé d'entretien Amazon gratuit alimenté par l'IA

Pratique d'entretien d'Amazon

Meilleures réponses à de vraies questions issues de véritables entretiens Amazon, vous pouvez également passer un entretien fictif gratuit sur Amazon, vous obtiendrez des résultats perspicaces de l'intelligence artificielle sur votre personnalité et vos compétences.

 

Amazon fait partie des noms populaires et recherchés dans le monde de la technologie. Elle se classe parmi les meilleures entreprises technologiques pour lesquelles travailler. Décrocher une interview chez Amazon est extrêmement difficile en tant que l'un des géants de l'industrie technologique.

Des entreprises telles qu'Amazon, Facebook, Google, Apple, etc. sont un premier choix pour les aspirants employés du secteur de la technologie, car elles ont tellement de bonnes choses à offrir. Ces entreprises ont des avantages sociaux exceptionnels, des bureaux modernes et d'excellents programmes de rémunération, une flexibilité de travail, etc.

Après avoir examiné les avantages offerts aux employés par Amazon, il n'est pas surprenant que les gens veuillent y travailler.

Processus d'embauche d'Amazon :

Amazon est une énorme entreprise, donc ils embauchent constamment. Outre les stages et les postes de diplômés, des centaines d'emplois en entreprise sont disponibles. Il existe de nombreuses opportunités pour les employés désireux de mettre un pied dans la porte d'entrée.

La composition et la durée du processus d'embauche en fonction du poste pour lequel vous postulez et de l'emplacement. Pour les rôles d'ingénieur, la première étape est principalement un écran technique qui peut durer environ une heure. Il y a souvent deux ou trois tours d'engagement avec l'équipe de talents, puis le candidat passe finalement au tour final composé d'entretiens plus courts.

Amazon est une grande entreprise et les expériences d'entretien peuvent avoir différentes étapes, durées et niveaux de difficulté. Amazon est connu pour avoir des processus d'entretien justes et efficaces. Pour tirer le meilleur parti de l'opportunité d'entrevue, il est important d'être bien préparé.

Astuce : Amazon recherche des candidats qui ont le « facteur X », alors assurez-vous d'identifier ce qui vous convient le mieux pour le poste pour lequel vous postulez.

 

Sept questions de pratique d'entretien Amazon courantes

 

Quels sont leurs principes de leadership ?

Amazon valorise ses principes de leader et leurs questions d'entretien tournent principalement autour de ces principes. Il n'est pas facile de maintenir la cohérence lorsqu'une entreprise recrute constamment de nouvelles personnes dans l'ensemble de l'organisation.

Amazon a distribué des équipes de recrutement et ils utilisent les principes comme une boussole collective. Cela permet à l'équipe d'embauche d'adopter les principes en interne et d'intégrer sans effort les nouvelles recrues dans les rôles pour lesquels elles sont embauchées. Cela permet aux nouvelles recrues de s'adapter plus facilement à la culture d'entreprise de l'entreprise. Amazon espère embaucher des personnes qui ont également des qualités de leadership.

Les principes sont les suivants

  1. Obsession du client
  2. La possession
  3. Inventer et simplifier
  4. A beaucoup raison
  5. Apprendre et être curieux
  6. Embauchez et développez uniquement les meilleurs
  7. Toujours voir grand
  8. Biais pour l'action
  9. Frugalité
  10. Gagner la confiance
  11. S'engager, être en désaccord et avoir une colonne vertébrale
  12. Fournir des résultats

 

Approche pour relever les défis auxquels notre équipe est confrontée?

Cela semble être une question facile, mais ce n'est pas le cas. Si vous n'êtes pas au courant des défis spécifiques auxquels est confrontée l'équipe Amazon pour laquelle vous postulez, vous ne pourrez pas donner de réponse satisfaisante. Les défis d'un gestionnaire d'ingénierie sont différents de ceux auxquels sont confrontés les gestionnaires de programme. Une réponse vague n'est pas bonne, il est donc essentiel de comprendre pourquoi le poste pour lequel vous postulez existe.

Quelle est l'importance du client à vos yeux ?

Amazon est obsédé par les clients et leur premier principe de leadership concerne les clients. Avant de prendre une décision, ils veulent se demander si les utilisateurs en tireront de la valeur ou non. Assurez-vous de vous concentrer sur les clients lors d'un entretien car ils préfèrent les personnes qui savent centraliser leurs décisions sur les besoins des clients.

 

Y a-t-il un moment où vous avez fait une erreur au travail ?

L'un des principes de leadership d'Amazon est d'avoir beaucoup raison. Mais personne n'est parfait, et reconnaître ses erreurs est essentiel. Tout en mentionnant les erreurs, il est essentiel de partager les mesures que vous avez prises pour corriger l'erreur. Partagez les détails de toutes les étapes que vous avez suivies et les processus que vous avez utilisés pour vous assurer que la même erreur se répète. Réfléchissez au principe qui dit « Fournissez les résultats » et réfléchissez à la façon dont il vous amène à obtenir de meilleurs résultats. Formulez votre réponse à cette question en utilisant la méthode STAR.

Astuce : Pratiquer des questions d'entretien fictives pour un entretien sur Amazon est toujours une bonne idée.

 

Êtes-vous doué pour travailler de manière autonome?

Amazon est populaire pour avoir une approche de recrutement unique. Il est connu pour préférer les faiseurs parce qu'il fait avancer les choses. L'approche est efficace si vous cherchez à fonctionner avec autonomie lors des processus de prise de décision. Amazon obtient un peu de chaleur pour avoir un environnement de travail difficile, intense et acharné.

Chez amazon, la mentalité de contributeur individuel est courante. Il n'est pas facile de s'en tirer en faisant moins car il n'y a aucun moyen de se cacher derrière des sorties collectives. Amazon accorde une importance particulière aux principes de leadership, car il aide à trouver des personnes capables de s'adapter et de s'épanouir dans un tel environnement de travail.

 

Comment avez-vous géré un peu performant dans votre équipe ?

L'un des aspects clés des principes de leadership d'Amazon est que chaque membre de l'équipe doit posséder des qualités de leadership. Il préfère les personnes qui non seulement se tiennent mutuellement responsables, mais jouent également un rôle dans la construction de l'autre. Ils aiment les gens qui sont prêts à donner un coup de main en cas de besoin. Les questions d'entretien comportemental sont axées sur le travail d'équipe et la résolution des conflits.

 

Aimez-vous influencer l'équipe ou différer le traitement des désaccords au sein de l'équipe ?

Peu importe vos efforts, il y aura des frictions entre les équipes. La meilleure façon de gérer les conflits d'équipe est d'avoir des membres qui peuvent intensifier et s'en tenir à leur plan et ils savent également quand s'en remettre à quelque chose que le membre de l'équipe propose. Amazon évite d'embaucher des personnes qui s'adaptent facilement au statu quo. Lors de l'entretien, il est important de montrer votre capacité à remettre en question les décisions et à être décisif.

 

Résumé des pratiques d'entretien Amazon

Amazon est un choix populaire pour les demandeurs d'emploi dans l'industrie de la technologie. Décrocher un entretien dans une entreprise aussi compétitive et leader du secteur est une grande réussite. Pour tirer le meilleur parti de l'opportunité, il est important de s'entraîner aux questions d'entretien courantes posées par Amazon.

Free AI-Powered Amazon Interview Practice Mock Interview

Amazon interview practice

This article has the best answers to questions that get asked in Amazon job interviews. You can also take an Amazon free practice mock interview and get insightful results by artificial intelligence about your personality and skills.

 

Amazon is among popular and sought-after names in the tech world. It ranks among the top technology companies to work for. Landing an interview at Amazon is extremely hard as one of the giants of the tech industry.

 

Companies such as Amazon, Facebook, Google, Apple, etc. are a top choice for aspiring employees in the tech industry because they have so many great things to offer. These companies have exceptional employee benefits, modern offices, great compensation packages, work flexibility, etc.

After looking at the employee perks Amazon offers, it is no surprise that people want to work there.




 

Amazon’s Hiring Process

Amazon Leadership Principles
Photo by Bryan Angelo on Unsplash

Amazon is a huge company so they are constantly hiring. Apart from internships and graduate roles, there are hundreds of corporate jobs available. There are plenty of opportunities for willing employees to get their foot in the front door.

The makeup and length of the hiring process depends on the role you are applying for and the location. For engineering roles, the first step is mostly a technical screen that can last for about an hour. There are often two or three rounds of engagement with the talent team and then finally the candidate moves to the final round consisting of shorter interviews.

Amazon is a huge company and the interview experiences can have different steps, lengths, and difficulty levels. Amazon is known for having fair and efficient interview processes. To make the best of the interview opportunity, it is important to go in well-prepared.

Tip: Amazon seeks candidates that have the “x-factor” so make sure you identify the thing that makes you best for the role you are applying for.

 

Seven Common Amazon Interview Practice Questions

Interview Tips for Amazon
Photo by Marques Thomas @querysprout.com on Unsplash

Amazon interview practice 

What are their leadership principles?

Amazon values its leader principles and their interview questions mostly revolve around these principles. It’s not easy to maintain consistency when a company is constantly hiring new people across the organization.

Amazon has distributed hiring teams and they use the principles as a collective compass. It allows the hiring team to internally embrace the principles and effortlessly integrate new hires into the roles they are hired for. It makes it easier for new hires to adjust to the corporate culture of the company. Amazon hopes to hire people that have leadership qualities as well.

The principles are as follows:

  1. Customer obsession
  2. Ownership
  3. Invent and simplify
  4. Are right a lot
  5. Learn and be curious
  6. Hire and develop only the best
  7. Always think big
  8. Bias for action
  9. Frugality
  10. Earn trust
  11. Commit, disagree, and have a backbone
  12. Provide results

 

Approach for addressing the challenges faced by our team?

It seems like an easy question but it’s not. If you are not aware of the specific challenges faced by the Amazon team you are applying for then you will not be able to give a satisfactory answer. The challenges of an engineering manager are different from the ones faced by program managers. A vague answer is not a good one so it is essential to understand why the role you are applying for exists.

 

What is the importance of the customer in your eyes?

Amazon is obsessed with customers and their first leadership principle is about the customers. Before making any decision they want to ask whether the users will obtain value from it or not. Make sure that you focus on the customers during an interview because they prefer people that know how to centralize their decisions on customer needs.




 

Is there a time you have made a mistake at work?

One of the leadership principles of Amazon is being right a lot. But no one is perfect, and recognizing one’s mistakes is essential. While mentioning the mistakes it is essential to share the steps you took to fix the mistake. Share details of all the steps you took and the processes you used to ensure that the same mistake is not repeated. Think about the principle that states “Deliver the results” and consider how it leads you to deliver better results. Formulate your answer to this question using the STAR method.

Tip: Practicing mock interview questions for an interview at Amazon is always a good idea.

 

Are you good at working autonomously?

Interview Guide for Amazon
Photo by Simon Bak on Unsplash

Amazon is popular for having a unique hiring approach. It is known for preferring doers because it gets things done. The approach is effective if you are looking to operate with autonomy during decision-making processes. Amazon does get some heat for having a challenging, intense, and cutthroat work environment.

At Amazon, individual contributor mentality is common. It is not easy to get away with doing less because there is no way of hiding behind collective outputs. Amazon is particular about leadership principles as it helps in matching up with people that can adjust and thrive in such a work environment.

 

How did you handle a low performer on your team?

One of the key aspects of Amazon’s leadership principles is that each member of the team is expected to possess leadership qualities. It prefers people that do not just hold each other accountable but also play a role in building each other up. They like people who are ready to give a helping hand whenever required. Behavioral interview questions are focused on teamwork and conflict resolution.

 

Do you like to influence the team or defer while handling team disagreements?

No matter how hard you try there is going to be some friction between the teams. The best way of handling team conflict is having members that can step up and stick to their plan and they also know when to defer to something that the team member is offering. Amazon avoids hiring people that easily mold to the status quo. In the interview, it’s important to showcase your ability to challenge decisions and be decisive.




 

Amazon Interview Practice Summary

Amazon is a popular choice for job seekers in the tech industry. Landing an interview at such a competitive and industry-leading company is a big achievement. To make the best of the opportunity, it’s important to practice common interview questions asked by Amazon.

MBA from the Australian Institute of business. Over a decade working for IBM Australia and Oracle Europe and the Middle East. Worked on Artificial Intelligence technology for many years and believes that technology can help everyone better understand his/her personality and find the job they deserve.