La conscience est le meilleur trait de personnalité pour prédire les performances au travail

Trucs et astuces pour les entretiens Trucs psychologiques

Les psychologues de la personnalité ont divisé la personnalité humaine en cinq dimensions principales. Ces dimensions de base sont :

  • Agréabilité
  • Ouverture aux expériences
  • Extraversion
  • Conscience
  • Stabilité émotionnelle

De nombreuses recherches ont été menées pour déterminer quelle dimension est la meilleure pour prédire la satisfaction et la performance de l'employé au travail. Après des recherches approfondies, il y a un accord dans la communauté scientifique que c'est la conscience.

Un individu consciencieux tend vers la réussite, l'ordre, l'autodiscipline et l'auto-efficacité.

Comment les cinq grands traits de personnalité influencent le comportement au travail ?

 

Preuves à l'appui de la conscience

Les actes de la National Academy of Science examinent en profondeur ce qui fait des personnes consciencieuses les prédicteurs les plus faciles du rendement au travail. La recherche à venir examine également pourquoi la conclusion pourrait être fausse.

Michael Wilmot a dirigé une équipe de scientifiques à l'Université de Toronto et a effectué une analyse approfondie de quatre-vingt-douze études. L'objectif était d'explorer le lien entre le trait de personnalité et différentes variables professionnelles telles que la satisfaction au travail, la procrastination, la compétence au travail, l'épuisement professionnel, l'adaptabilité, l'organisation, etc.

Les scientifiques ont trouvé des preuves solides pour étayer l'affirmation selon laquelle le trait est hautement prédictif en ce qui concerne le rendement au travail.

Wilmot et son équipe ont déclaré que le trait fait référence à la capacité d'un individu à travailler dur, à rester organisé, à faire preuve de maîtrise de soi et de respect des règles, et à répondre aux autres. Ils ont pu présenter une revue quantitative et complète de ses effets dans la littérature.

Les résultats montrent que la Conscience montre des résultats positifs pour quatre-vingt-dix-huit pour cent des variables, ce qui montre son influence forte et inéluctable sur les variables.


Conscience Conditions aux limites

La relation entre le rendement au travail et les employés consciencieux est assez forte, mais les chercheurs ont trouvé des exceptions fascinantes.

Les scientifiques ont découvert que ce n'est pas un bon prédicteur de performance dans les professions qualifiées de très complexes. Ce sont des emplois qui nécessitent beaucoup de matière grise, comme les avocats ou les analystes.

Ce sont des prédicteurs de rendement au travail capables pour les professions de complexité faible à moyenne comme le service à la clientèle.

Les chercheurs ont découvert que les individus consciencieux au-dessus de la moyenne sont susceptibles de bien réussir dans les soins de santé et l'application de la loi.

Le graphique montre les professions où les individus consciencieux sont les plus susceptibles de bien réussir.

Les scientifiques suggèrent que les organisations doivent se concentrer davantage sur l'exploitation des aptitudes des travailleurs consciencieux. Leur analyse montre qu'ils sont motivés par la prévisibilité, le statut et l'acceptation. Pour maximiser leur potentiel, les entreprises doivent se concentrer sur la création de cadres organisationnels qui aident ces personnes à maximiser leur potentiel.


Conclusion

Ils ont conclu que les effets professionnels omniprésents des traits de personnalité consciencieux sont rares. Les chercheurs ont tiré une conclusion basée sur des siècles de recherche et un large éventail de résultats. Ils ont également souligné qu'il s'agit d'une ressource capitale et que chaque décideur organisationnel, sociétal et individuel doit en tirer pleinement parti.

Conscientiousness the Best Personality Trait to Predict Job Performance

Interview Tips and Tricks Psychological tricks

Personality psychologists have divided human personality into five main dimensions. These core dimensions are:

  • Agreeableness
  • Openness to experiences
  • Extroversion
  • Conscientiousness
  • Emotional stability

A lot of research has been  done to figure out which dimension is better in predicting the employee’s satisfaction and performance at work. After extensive research, there is an agreement in the scientific community that it is conscientiousness.

A conscientious individual tends towards achievement, orderliness, self-discipline, and self-efficacy.

How the Big Five Personality Traits Influence Work Behavior ?

 

Supportive evidence for conscientiousness

Proceedings of the National Academy of Science takes an in-depth look into what makes conscientious people the easiest predictors of job performance. The forthcoming research also examines why the conclusion might be untrue.

Michael Wilmot led a team of scientists at the University of Toronto and conducted a thorough analysis of ninety-two studies. The aim was to explore the connection between the personality trait and different occupational variables such as job satisfaction, procrastination, competence on the job, burnout, adaptability, organization, etc.

Scientists found strong evidence to support the claim that the trait is highly predictive when it comes to job performance.

Wilmot and his team said that the trait refers to an individual’s ability to work hard, stay organized, show self-control and respect for rules, and respond to others. They were able to present a quantitative and comprehensive review of its effects in the literature.

The results show that Conscientiousness shows positive results for ninety-eight percent of the variables, which shows its strong and inescapable influence on the variables.


Conscientiousness Boundary Conditions

The relationship between job performance and conscientious employees is pretty strong, but the researchers found some fascinating exceptions.

The scientists found that it is not a strong performance predictor in occupations that qualify as high-complexity. They are the jobs that need high brainpower, like lawyers or analysts.

They are capable job performance predictors for occupations of low-to-medium complexity like customer service.

The researchers found that above-average conscientious individuals are likely to do well in health care and law enforcement.

The graph shows occupations where conscientious individuals are most likely to do well.

The scientists suggest that organizations must focus more on harnessing the aptitudes of conscientious workers. Their analysis shows that they are motivated by predictability, status, and acceptance. To maximize their potential, the companies must focus on creating organizational frameworks that assist these individuals in maximizing their potential.


Conclusion

They concluded that the pervasive occupational effects of conscientious personality traits are rare. The researchers made a conclusion based on centuries of research and a wide range of findings. They also emphasized that it is a capital resource, and every organizational, societal decision-maker and individual must take full advantage of it.