Le guide ultime des questions d'entretiens pour les enseignants de maternelle Acing

questions d'entretien enseignant de maternelle

Les entretiens d'embauche sont passionnants et terrifiants. Passer un entretien pour un poste d'enseignant à la maternelle offre une expérience unique car elle est différente d'un poste d'enseignant régulier. Les intervieweurs recherchent des candidats qui possèdent de solides compétences pédagogiques et des connaissances raisonnables en matière de développement de la petite enfance. Les besoins d'apprentissage des jeunes enfants sont différents de ceux des adultes.

Se préparer à l'entretien est le meilleur moyen d'augmenter les chances d'obtenir un entretien. Si vous vous lancez dans l'entretien sans aucune idée, vous ne serez pas en mesure de fournir des réponses satisfaisantes.

Questions d'entretien pour les enseignants de maternelle générale :

Les questions générales permettent de fournir une introduction à l'enquêteur. Ils aident à donner aux responsables du recrutement une compréhension de la personnalité, des antécédents et des intérêts des candidats.

  • Veuillez partager votre parcours scolaire.
  • Quelles sont vos aspirations professionnelles pour les cinq prochaines années ?
  • Avez-vous un livre pour enfants préféré ?
  • Décrivez-vous en cinq mots.
  • Quels sont vos intérêts en dehors de la classe?
  • Décrivez votre seule faiblesse et que faites-vous pour la surmonter ?
  • Partagez vos plus grandes forces.
  • Avez-vous une matière préférée que vous aimez enseigner ?
  • Pourquoi avoir choisi le métier d'enseignant ?
  • Quel est votre film et livre préféré ?

 

Entretien avec un enseignant de maternelle qQuestions sur l'expérience et le contexte :

Ces questions font partie des entretiens car elles permettent d'évaluer les objectifs, les compétences et l'expertise des personnes interrogées.

  • Qu'est-ce que tu préfères dans le fait de devenir enseignante en maternelle ?
  • Avez-vous de l'expérience dans l'enseignement de ce groupe d'âge particulier?
  • Qu'appréciez-vous le plus dans l'enseignement de ce groupe d'âge ?
  • Vous préférez organiser un cursus personnel ?
  • Pouvez-vous expliquer votre style d'enseignement?
  • Quel est le plus grand défi pédagogique auquel Jardin d'enfants enseignants?
  • Quelle est votre plus grande réussite dans l'enseignement à Jardin d'enfants ?
  • Quelle est votre stratégie pour motiver les élèves et les garder actifs?
  • Ce qui fait un exceptionnel Jardin d'enfants prof?

 

Questions profondes :

Les questions plus approfondies au cours de l'entretien permettent aux enquêteurs de jeter un coup d'œil à l'histoire et à l'expérience d'enseignement.

  • Avez-vous de l'expérience dans l'enseignement de ce groupe d'âge?
  • Avez-vous réussi à identifier les troubles d'apprentissage chez vos élèves et comment les avez-vous gérés ?
  • Quelle est votre méthode pour encourager la créativité chez les Jardin d'enfants étudiants?
  • À quoi dois-je m'attendre si je participe à l'un de vos cours ?
  • Comment aidez-vous les élèves qui ont du mal à suivre le rythme ?
  • Avez-vous rencontré des élèves en difficulté et comment les avez-vous gérés ?
  • Quelle est votre expérience professionnelle en particulier dans des rôles d'éducation?
  • Comment gérez-vous les différents degrés de capacités d'apprentissage?
  • Préférez-vous utiliser beaucoup les arts et l'artisanat dans votre classe?
  • Quand préférez-vous impliquer les parents pour résoudre les problèmes de comportement cohérents ?
  • Qu'est-ce qui fait de vous une bonne embauche ?

 

Exemples de questions et réponses :

Se préparer au commun Jardin d'enfants Les questions d'entretien avec les enseignants sont le meilleur moyen de donner un entretien confiant. Il n'est pas possible de savoir avec certitude la question que vous obtiendrez, mais certaines questions courantes sont susceptibles de faire partie de l'entretien.

 

Qu'est-ce que tu préfères dans le travail avec les enfants ?

Travailler avec des enfants demande un engagement, c'est donc une question courante. L'intervieweur veut savoir si le candidat est réellement intéressé par le poste ou non. Les réponses de Jardin d'enfants les questions d'entrevue des enseignants doivent montrer le niveau de passion que vous avez pour le travail.

Exemple:

« Les enfants sont beaucoup plus imaginatifs que les adultes. Ils sont curieux de tout et ils sont comme des éponges et peuvent apprendre beaucoup de choses. J'apprécie la joie pure dans les yeux de l'enfant lorsqu'il fait l'expérience de quelque chose de nouveau. J'aime défier les enfants car les enfants de cet âge s'intéressent à de nouvelles choses et regardent l'univers avec émerveillement.

 

Quel est l'aspect le plus difficile de l'enseignement à la maternelle?

Garder les enfants engagés n'est pas aussi facile qu'ils sont facilement distraits. Ils sont facilement étonnés parce que la plupart des choses sont nouvelles pour eux. Les jeunes enfants présentent également différents degrés de problèmes de comportement et leur processus d'apprentissage peut être difficile.

Exemple:

« Les enseignants de maternelle ont beaucoup de responsabilités. En plus d'enseigner de nouvelles choses, ils sont également chargés d'identifier les difficultés d'apprentissage et d'autres problèmes. Dans mon emploi précédent, chaque fois que je rencontrais un enfant ayant un trouble d'apprentissage, je m'assurais d'accorder une attention particulière et de passer plus de temps avec lui. Je garderais un œil sur cet enfant en particulier après lui avoir confié des tâches afin de pouvoir offrir de meilleurs conseils chaque fois que nécessaire. Un apprentissage lent peut être un peu frustrant, mais lorsque l'enfant parvient à terminer la tâche, tout le travail acharné en vaut la peine.

 

Pourquoi allez-vous être un bon ajout à l'institut?

Il est possible qu'un candidat ne soit pas adapté à l'organisation même s'il possède toutes les compétences et qualifications requises. Les instituts d'apprentissage tiennent compte d'autres attributs lorsqu'ils embauchent des personnes. Ils ont un statu quo ou un environnement spécifique et ils veulent embaucher des personnes qui peuvent s'adapter à la culture de l'institut. La meilleure réponse à la question consiste en une recherche significative sur l'institut et une connaissance de sa culture et de ses objectifs.

Exemple:

Lorsque j'ai découvert le poste, ma première étape a été d'en savoir plus sur l'institut. J'ai consulté votre site Web et j'ai réalisé qu'il me convenait parfaitement. L'avant-garde de l'institut était en phase avec les valeurs de l'éducation de la petite enfance qui me sont chères. Je suis convaincu que je serai un ajout précieux à l'institut car j'ai plusieurs idées modernes à offrir.

 

Quel est l'impact de la personnalité de l'enseignant sur la réussite des enfants scolarisés en maternelle ?

La personnalité globale de l'enseignant joue un rôle crucial dans la qualité de l'éducation que reçoivent les enfants. L'intervieweur veut évaluer votre caractère et votre comportement pour s'assurer que vous avez le potentiel d'être un bon Jardin d'enfants prof. Assurez-vous de décrire votre personnalité en classe pour impressionner l'intervieweur.

Exemple:

« La personnalité de l'enseignant a un impact profond sur le processus d'apprentissage. Les jeunes enfants ont une courte durée d'attention et parler d'une voix monotone ne les aidera pas à rester attentifs et engagés. J'ai une personnalité extravertie et positive, mais en classe, je préfère mettre un peu de caractère. Je m'implique dans ce que j'enseigne et pour retenir leur attention je m'efforce d'agir plus grand que nature. Cela rend les cours amusants pour moi et les enfants.

 

Allez-vous utiliser la technologie en classe?

Certains instituts trouvent la technologie très utile en classe. L'intervieweur souhaite connaître votre opinion générale sur la technologie et les façons dont vous pouvez l'intégrer dans l'enseignement. En répondant, rappelez-vous que les compétences et les connaissances techniques des jeunes enfants sont assez basiques.

Exemple:

J'ai été attiré par le travail dans votre institut en raison de sa vision avant-gardiste et de son amour pour les techniques et les outils d'enseignement modernes. Il n'est pas toujours facile d'initier les jeunes enfants à la technologie, mais ils s'adaptent rapidement. Ils sont émerveillés par la technologie et sont impatients d'apprendre ce qui les aide.

J'ai déjà utilisé un tableau blanc numérique. Cela m'a permis d'écrire sur le mur sans faire de réels dégâts. Les enfants ont adoré et étaient ravis d'avoir un tour pour écrire sur le mur. Les programmes d'apprentissage en informatique sont d'excellents outils pédagogiques et avec les progrès rapides de la technologie, il est nécessaire de s'initier à ses fonctions dès le plus jeune âge.

Questions d'entretien d'enseignant - Meilleures réponses et entretien fictif gratuit

The Ultimate Guide to Acing Kindergarten Teacher Interview Questions

kindergarten teacher interview questions

Job interviews are exciting and terrifying. Interviewing for a kindergarten teaching job offers a unique experience as it is different from a regular teaching position. Interviewers are looking for candidates that have solid teaching skills and reasonable knowledge regarding early childhood development. The learning needs of young children are different from adults.

Preparing for the interview is the best way to enhance chances of getting. If you go into the interview completely clueless then you will not be able to provide satisfactory answers.

General Kindergarten teacher interview questions:

General questions allow providing an introduction to the interviewer. They help in giving hiring managers an understanding of candidates’ personality, background, and their interests.

  • Kindly share your educational background.
  • What are your professional aspirations for the next five years?
  • Do you have a favorite children’s book?
  • Describe yourself in five words.
  • What are your interests outside the classroom?
  • Describe your one weakness and what are you doing to overcome it?
  • Share your biggest strengths.
  • Do you have a favorite subject that you love to teach?
  • Why did you choose the profession of teaching?
  • What is your favorite film and book?

 

Kindergarten teacher interview questions about experience and background:

These questions are part of the interviews because they help assess the goals, skills, and expertise of interviewees.

  • What is your most favorite thing about becoming a kindergarten teacher?
  • Do you have experience teaching this particular age group?
  • What do you appreciate most about teaching this age group?
  • Do you prefer organizing a personal curriculum?
  • Can you explain your teaching style?
  • What is the biggest teaching challenge faced by kindergarten teachers?
  • What is your biggest accomplishment in teaching at kindergarten ?
  • What is your strategy for motivating the students and keeping them active?
  • What makes an exceptional kindergarten teacher?

 

Deep questions:

The deeper questions during the interview allow interviewers to take a look at the history and teaching experience.

  • Do you have experience teaching this age group?
  • Have you managed to identify learning disabilities in your students and how did you handle them?
  • What is your method for encouraging creativity among kindergarten students?
  • What should I expect if I sit in one of your classes?
  • How do you help students that find it hard to keep up?
  • Have you come across troubled students and how did you handle them?
  • What is your professional experience particularly in education roles?
  • How do you deal with different degrees of learning capabilities?
  • Do you prefer to use arts and crafts a lot in your class?
  • When do you prefer to involve parents to address consistent behavioral issues?
  • What makes you a good hire?

 

Sample questions and answers:

Preparing for common kindergarten teacher interview questions is the best way to give a confident interview. It is not possible to know for sure the question you will get but some common ones are likely to be a part of the interview.

 

What is your most favorite thing about working with children?

Working with children requires commitment so it is a common question. The interviewer wants to know if the candidate is genuinely interested in the position or not. The answers of kindergarten teacher interview questions must showcase the level of passion you have for the job.

Example:

“Children are much more imaginative than adults. They are curious about everything and they are like sponges and can learn a lot. I enjoy the pure joy in the eyes of the child when they experience something new. I like challenging children as kids this age are interested in new things and look at the universe with wonder.”

 

What is the most challenging aspect of teaching at kindergarten?

Keeping children engaged is not as easy as they are easily distracted. They are easily amazed because most of the things are new to them. Young children also display different degrees of behavioral issues and their learning process can be challenging.

Example:

“Kindergarten teachers have a lot of responsibilities. Apart from teaching new things they are also responsible for identifying learning difficulties and other issues. In my previous job whenever I came across a child with a learning disability, I made sure I paid extra attention and spent more time with them. I would keep an eye on that particular child after giving them tasks so I could offer better guidance whenever required. Slow learning can be a little frustrating but when the child manages to complete the task all the hard work is worth it.”

 

Why are you going to be a good addition to the institute?

It is possible that a candidate is not fit for the organization even though they have all the required skills and qualifications. The learning institutes consider other attributes while hiring people. They have a specific status quo or environment and they want to hire people that can fit in with the institute’s culture. The best answer for the question consists of significant research on the institute and familiarity with its culture and goals.

Example:

When I found out about the position, my first step was to know more about the institute. I checked your website and realized that it was the perfect fit for me. The forward-thinking of the institute was in sync with the values of childhood education that I hold dear. I am confident that I will be a valuable addition to the institute as I have several modern ideas to offer.”

 

What is the impact of the teacher’s personality on the success of children attending kindergarten?

The overall personality of the teacher plays a crucial role in the quality of education children receive. The interviewer wants to assess your character and demeanor to make sure you have the potential to be a good kindergarten teacher. Make sure you describe your personality in the classroom to impress the interviewer.

Example:

“The personality of the teacher has a profound impact on the learning process. Young children have a short attention span and talking in monotone is not going to help in keeping attentive and engaged. I have an outgoing and positive personality, but in the classroom, I prefer putting on a bit of character. I get involved in what I am teaching and to hold their attention I make an effort to act larger than life. It makes the lessons fun for me and the children.”

 

Are you going you use technology in the classroom?

Some institutes find technology highly useful in the classroom. The interviewer wants to get your general opinion about technology and ways you can incorporate it into teaching. While answering remember that the technical skill and knowledge of young kids is pretty basic.

Example:

I was attracted to the job in your institute because of its forward-thinking and love for modern teaching techniques and tools. It is not always easy to introduce young kids to technology but they adapt quickly. They are amazed by the technology and are eager to learn which helps.

I have used a digital whiteboard before. It allowed me to write on the wall without doing any real damage. The kids loved it and were excited to get a turn to write on the wall. Learning programs in computer are great teaching tools and with rapid advances in technology, it is necessary to get introduced to its functions at a young age.

Teacher Interview Questions – Best Answers and Free Mock Interview